CROSS CANAL & DIGITAL

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Solutions Marketing Cross Canal d’animation et de trafic réseau
  • Comment intégrer et concilier l’e-commerce et le réseau de points de vente physique,
  • Créer de réelles synergies internet/reseau- scénario Gagnant-gagnant,
  • Augmenter le trafic en magasin grâce au web, digitaliser les points de vente.

Benchmark concurrence & Diagnostic/Audit réseau

Analyse des pratiques cross canal des réseaux et de vos concurrents.

Diagnostic/Audit Pratique Cross canal et Digitale de votre réseau

  • Étude conso sur l’expérience cross canal clients : verbatim….étude phénomène ROPO, show rooming, analyse parcours client,
  • Étude de clientèle, de perception de l’offre et de l’enseigne, indicateurs de satisfaction client, mise en place d’un baromètre qualité,
  • Audit de présence en ligne, mesure d’audience, e-reputation ( thématique et intérêts clients, lieux de conversation identification des profils conso, parcours personnalisés,
  • Étude comparative de la densité réseau, particularité du modèle (intégrés, franchisés
  • Données consommateurs et bases existantes, IT…,
  • Forces faiblesses du modèle actuel en fonction des différents enjeux du cross canal ( grille d’évaluation marketing/culture produit/moyens financiers…

Conduite du changement vers le cross canal

  • Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie cross canal, comme une véritable direction de projet cross canal externalisée, transversale permettant de « décloisonner les silos ».
  • Implications sur les objectifs globaux, KPI, redistribution,
  • Offre produit, cohérence prix, politique services,
  • Parcours client, cohérence de l’animation commerciale, call center,
  • Plan d’animation marketing on off cross canal marketing,
  • Stratégie Mobile,
  • Stratégie Social Média, outils réseaux sociaux adaptés à votre marque en liaison avec le magasin physique,
  • Convergence bases de données et IT, plateforme plurimédia,
  • Organisation/budget,

Outils d’Optimisation Digitale – Magasin Physique

  • (web to store, web in store, store to web, drive-in, click & collect, reserve on line)

Webmarketing & outils digitaux

  • Communication web, digitale, bannières géolocalisées,
  • Store locator, géolocalisation, E-mailing,
  • Référencement, lien sponsorisé,
  • Réalité augmentée,
  • Codes promo, jeux concours, couponing à retirer en magasin,
  • Opé croisées avec les sites des distributeurs,
  • Mesure et suivi de votre e-réputation, stratégie social media,
  • Applications mobiles, tablettes, reconnaissance d’image,
  • Carte de fidélité digitale avec outil de suivi de la performance,
  • Gestion de la base de données client qualifiée, (taux de transformation, statistiques de retours, cartographie et profiles clients, panier moyen…).

Digitalisation Magasin (connecté)

  • Base de données locales client, e mailing,
  • Caisse mobile Applications mobiles, tablettes…
  • Bornes connectées, interactives…
  • RFID NFC, paiement sans contact,
  • Social shopping,
  • Site internet portail franchisés, extranet franchiseur outils de com locales,
  • Plateforme pluri média (gestion des leads entrants via différents média),
  • Site web éphémère ( ventes privées….),
  • Site web Brand content ( réassurance conseil marketing de la recommandation).

Pilotage activité e-commerce (AMOA)

  • (Externalisation possible ou consultant intégré chez vous en accompagnement),
  • Benchmark concurrence,
  • Nous vous assistons dans la Définition et mise en œuvre de la stratégie e-commerce de votre enseigne selon les pays,
  • Pilotage de la Refonte de votre plateforme digitale, refonte du site de la marque, des sites magasins, du blog, pilotage de l’agence, élaboration cahier des charges et suivi, création de contenus,
  • Optimisation et clarté de l’offre produits par un E-merchandising performant,
  • Assistance dans la Construction, l’optimisation et le pilotage du budget et du plan marketing en cohérence avec le plan commerce de l’enseigne:
  • Concevoir et piloter des actions commerciales visant l’augmentation du trafic et du taux de transformation (social CRM, campagne media facebook ads, Tweets sponsorisés….),
  • Référencement : SEO, SEM, display, e-mailing, campagnes de trafic, jeux concours…
  • Création de leads, suivi de conversion, Suivi des indicateurs,
  • Gestion et optimisation des bases de données, convergence, plateforme plurimedia,
  • Community management et réseaux sociaux, e-reputation de la marque,
  • Supports d’argumentation des outils web auprès de la force de vente,
  • Définition et pilotage du suivi des indicateurs clés ( KPI) du site afin d’identifier les axes d’amélioration,
  • Travail en collaboration avec les différents interlocuteurs internes et externes ( choix et pilotage des agences également).

Plan d’animation Marketing Communication Réseau

  • Segmentation de l’offre en fonction des cibles (adaptation à la clientèle locale),
  • Offres promotionnelles ciblées,
  • Opération de création de trafic,
  • Optimisation du plan marketing communication et du budget.
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